UN PEU PLUS DE MOI

Jusqu’à ce jour, je n’ai écrit que sur mon enfance et le sujet est loin d’être clos. Plus tard je parlerai de ce que je fais aujourd’hui, qui je suis, les gens que j’aime et ceux qui me touchent. Mes passions, mes convictions, mes croyances, mes engagements, vous seront racontés petit à petit, avec à l’appui une histoire de vie à chaque fois.

Ma vie est riche en relations humaines. J’aime aimer, donner, accompagner, conseiller.

Je préserverai l’anonymat des personnes qui m’ont marquées . Tout est vrai et réellement vécu.

Pourquoi ce blog ? Tout d’abord pour mes enfants. Avec eux je profite de l’instant présent, je ne veux rien rater. Je sais que la vie est fragile. S’ils me posent des questions j’y réponds mais je ne veux pas les charger des fardeaux de mon passé. J’ai une malle pleine d’écrits, feuilles volantes, cahiers, carnets, et plein de post-its. J’écris depuis toujours, des poèmes, des récits… J’ai posé beaucoup de questions à ma mère et ainsi j’ai pu mettre sur papier l’ histoire de ma famille. Cela m’a permis de compléter ma généalogie et de connaître mes racines. Je ne me suis pas encore replongée dans ces écrits. Dans les moments les plus sombres de ma vie, l’encre m’a permis de crier ce que ma voix ne pouvait pas…

Je suis maman de trois enfants que j’ai désiré et que j’aime du plus profond de mon être. Ils sont ma fierté et ma plus grande réussite. Avec le temps je me suis rendue compte que tout le reste, ascension professionnelle et biens matériels ne faisaient pas le poids par rapport aux sentiments et aux relations. Je préfère l’être que l’avoir, l’être que le paraître. Ne vous trompez pas, je suis normale, je vis dans une chouette maison, j’ai une voiture, un smartphone (lol), je vis avec mon temps. Comme dans l’article « différente » écrit précédemment, je dirai que je me sens toujours différente, mais maintenant c’est par rapport aux femmes de mon âge. Enfant je me sentais adulte, maintenant je me sens jeune. Je ne parle pas du physique mais du mental. Cela me permet de communiquer aisément avec mes enfants et mes quatre petites-filles. Quel bonheur d’être mamie ! Snapchat, Instagram, fb, whatsapp, Twitter, YouTube, je maîtrise car j’aime apprendre et je suis curieuse dans le bon sens du terme. Mais je préfère malgré tout, voir mes enfants et petits-enfants, partager des moments de bonheur, des bisous et des câlins.

Je suis passionnée de biographies. La vie des autres m’intéresse et souvent m’éblouit. Ce que j’aime par dessus tout, c’est découvrir les ressources de chacun à s’en sortir quelque soit la situation.

J’ai eu des joies, j’ai eu des peines, des réussites et des échecs. Je sais par expérience qu’il y a toujours pire que soi et je suis reconnaissante de pouvoir transmettre à mes enfants et petits-enfants les valeurs qui ont fait et qui font ma force, la foi et l’amour du prochain.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s