Maladie auto immune

Leçon rapide sur les maladies auto-immunes.

Il faut en moyenne trois ans et cinq médecins pour qu’une personne obtienne un diagnostic correct d’une maladie auto-immune. Il s’agit d’une maladie dans laquelle, au lieu de protéger votre corps contre les envahisseurs, les globules blancs se retournent et attaquent vos cellules, tissus et organes. La fatigue chronique est un autre symptôme. Il ne s’agit pas d’un rhume ou d’une grippe, vous n’irez jamais mieux, et même une sieste ne vous aidera pas. Le simple fait de manger une salade et de faire de la gym ne vous fera pas perdre votre visage ni vos kilos. Dormir 10 heures ne vous laisse pas bien reposé, jamais. Les changements de dernière minute, parce que ce sentiment de « se faire écraser » ne vous permet pas de prendre des rendez-vous, il se manifeste dès que vous n’êtes pas prêt. Articulations, muscles et os douloureux, peau sèche, cheveux cassants , perte de cheveux, sautes d’humeur et dépression ne sont que la partie visible de l’iceberg. Vous êtes également sujet à de multiples maladies auto-immunes, elles se présentent généralement par paires de deux. Vous attrapez facilement des infections virales et bactériennes. Il y a des jours où, quels que soient vos efforts, vous ne pouvez sourire à personne.

Je vous invite à y réfléchir à deux fois avant de porter un jugement et de penser que notre nation réagit de façon excessive aux mesures supplémentaires prises pour freiner la propagation de ce virus. VOUS pourriez vous en remettre sans problème, mais si vous le portez à une personne atteinte d’une maladie auto-immune, cette personne n’aura pas autant de chance.et nous n’arrivons pas à avoir de masques

J’observe ceux qui prendront le temps de lire ce post en entier et de réagir.
S’il vous plaît, en l’honneur de quelqu’un qui lutte contre la maladie de Graves, l’arthrite rhumatoïde, le POTS, le MCAD, la maladie de Sjögren, la sclérodermie, la maladie de Hashimoto, la spondylarthrite ankylosante, la fibromyalgie, le lupus, la sarcoïdose, l’hépatite, le syndrome de Raynauld, Diabète, maladie des moisissures, maladie cœliaque, CROHN, colite ulcéreuse, pemphigus, SPS, MS, PBC, syndrome des antiphospolipides, arthrite psoriasique, CIDP, MMN et GPA.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s